Lettre d'information du Cratère : le nouveau programme du 9 novembre au 13 décembre 2016

Voir cette e-lettre dans votre navigateur.
                                       Lettre d'information
Le Cratère
Cinéma Art & Essai Recherche et Découverte
95 grand rue St-Michel
31400 Toulouse
Répondeur : 05 61 53 50 53
www.cinemalecratere.com
 
Missions et Services 
Le Cratère n'est pas une salle à part dans le concert des salles toulousaines, c'est la plus belle des petites salles dans ce créneau de programmation. 80% de sa ligne éditoriale est constituée de reprises après les grandes salles Art et Essai du centre ville. Le concept, de ce point de vue, est celui de cinéma de poche au sens de livre de poche, l'édition intégrale trés vite après la première édition, mais à un tarif moindre notamment pour les chômeurs et les bénéficiaires du RSA, ainsi que pour les étudiants...

Bonjour,

 

le nouveau programme est en ligne, vous pouvez le télécharger ici : http://www.cinemalecratere.com/programmes

Et n'oubliez pas les prochaines Rencontres :

Fucoammare, par-delà Lampedusa

mercredi 02 novembre 2016 , à 19h30
Soirée débat avec Les amis du monde diplomatique de Toulouse

fuocoamare

Fucoammare, par-delà Lampedusa
Ours d’or Berlin 2016 documentaire de Gianfranco Rosi - Italie, France - 1h49

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île. Car il n’est pas sur une île comme les autres. Cette île s’appelle Lampedusa et c’est une frontière hautement symbolique de l’Europe, traversée ces 20 dernières années par des milliers de migrants en quête de liberté.

Rosi, après avoir décrit les univers fermés des marginaux du désert de Californie dans Below Sea Level et les curiosités du GRA (le périphérique de Rome), s’est immergé au cœur d’une grande communauté fantôme qui débarque aux portes de l’Occident, à la frontière la plus symbolique de l’Europe. Un documentaire qu’étudiants et députés européens devraient tous visionner.

Mercedes Sosa : La voix de l’Amérique latine

mercredi 16 novembre 2016 , à 19h30
Festival Latino Docs

mercedes-sosa-voix-amerique-latine

Mercedes Sosa : La voix de l’Amérique latine
documentaire de Mauro Ruf no – Argentine – 2013 – 1h33

Symbole de lutte et de résistance, représentante de la chanson sociale, Mercedes Sosa fut l’une des voix les plus importantes d’Amérique latine. Un parcours biographique et une invitation à connaître cette artiste de Tucuman qui a laissé un héritage indélébile dans la mémoire des peuples latino-américains.

Ce film, à la fois poignant et passionnant, va sur les traces de Mercedes Sosa, cette artiste engagée exceptionnelle et caractéristique, qui, considérée comme une grande dame de la chanson engagée, a profité de sa célébrité pour délivrer un message politique haut et fort :  elle militait pour les causes justes jusqu’à sa disparition à l’âge de 74 ans, en 2009.

Se désincrire