Lettre d'information du Cratère - Soirée Avi Mograbi

Voir cette e-lettre dans votre navigateur.
                                       Lettre d'information
Le Cratère
Cinéma Art & Essai Recherche et Découverte
95 grand rue St-Michel
31400 Toulouse
Répondeur : 05 61 53 50 53
www.cinemalecratere.com
 
Missions et Services 
Le Cratère n'est pas une salle à part dans le concert des salles toulousaines, c'est la plus belle des petites salles dans ce créneau de programmation. 80% de sa ligne éditoriale est constituée de reprises après les grandes salles Art et Essai du centre ville. Le concept, de ce point de vue, est celui de cinéma de poche au sens de livre de poche, l'édition intégrale trés vite après la première édition, mais à un tarif moindre notamment pour les chômeurs et les bénéficiaires du RSA, ainsi que pour les étudiants...

Soirée Avi Mograbi

jeudi 09 février 2017 , à 17h30
18h30 et 20h30 : Rencontre avec Eugenio Renzi. En partenariat avec la Librairie Terra Nova et Documentaire sur Grand Ecran.

entrelesfrontieres

Happy birthday Mr Mograbi
Documentaire de Avi Mograbi - Israël - 1999 - 1h17 - VOST
Avi Mograbi est engagé pour faire un film sur les 50ans de l’état d’Israël. Il se rend compte que deux anniversaires ont lieu en même temps: son propre anniversaire, et celui des 50 ans de la Nakba, la «catastrophe», le début du problème des réfugiés palestiniens dépossédés de leurs terres après la guerre de 1948. Parallèlement, il raconte les problèmes engendrés par un bout de terrain qu’il a acheté plusieurs années auparavant...
 
Entre les frontières
Documentaire de Avi Mograbi - Israël - 2017 - 1h24 - VOST

Avi Mograbi et Chen Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains que l’État d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev. Par le biais d’un atelier inspiré du «Théâtre de l’opprimé», ils interrogent le statut de réfugié. Pourquoi Israël, terre des réfugiés, refuse de considérer le sort de ces exilés que la guerre et les persécutions ont jeté sur les routes ?

Quel est l’élément déclencheur qui pousse un jour ces hommes et ces femmes à abandonner tout ce qu’ils possèdent pour plonger vers l’inconnu ? Le théâtre peut-il créer un pont entre les Hommes pour qu’ils échangent et se comprennent ?

Se désincrire