Accéder au contenu principal
Soirée Lucile Hadžihalilović : l’inquiétante innocence

Soirée Lucile Hadžihalilović : l’inquiétante innocence

À l’occasion de la sortie de son quatrième long-métrage, nous vous invitons à une immersion dans l’univers beau et inquiétant de Lucile Hadžihalilović, figure singulière du cinéma français contemporain.

Le jeudi 12 février 2026, le cinéma Le Cratère accueille une soirée consacrée à son œuvre à travers trois films. La soirée s’ouvrira à 18h avec La Tour de glace (2025), relecture sombre et hypnotique du conte d’Andersen, suivi de Earwig (2021) qui déploiera ses intérieurs austères et brutalistes, avant que la projection d’Evolution (2015) ne vienne clore la soirée par son envoûtante étrangeté.

Le cinéma de Lucile Hadžihalilović explore des mondes poreux : entre le réel et l’imaginaire, entre la douceur apparente de l’enfance et la menace diffuse du monde adulte. Un cinéma habité par des tensions invisibles, où la féerie du conte est traversée par un danger latent. 

La projection de La tour de glace sera suivie d’une rencontre avec Milan Kaffy, doctorant en Esthétique du cinéma à l’UT2J de Toulouse.

12€ les 3 films (possibilité d’acheter des places à l’unité au guichet du Cratère) + repas à prix libre proposé par l'association Linkee.