Skip to main content

Ex Aequo

Celui qui a deux âmes de Fabrice Luang Vija, 17’

Dans le grand Nord, sur la terre des Inuits, on l’appelait Celui qui a deux âmes. Il était beau comme une femme, et il était beau comme un homme. Sensible comme une femme, et fort comme un homme. Habile, précis comme une femme, et agile, précis comme un homme. Il hésitait...Et bientôt s'est posée la question du choix : un partenaire ou une partenaire ? Question que Celui qui a deux âmes a décidé de ne pas trancher. Jusqu’à ce jour de printemps...

Espace d’Eleonor Gilbert, 15’

À l'aide d'un croquis, une petite fille explique comment l'espace et les jeux se répartissent lors de la récréation, en particulier entre les garçons et les filles, et en quoi cela lui pose un problème au quotidien. On découvre alors les subtilités d'une géopolitique de l'espace public à l'échelle d'une cour d'école.

C’est gratuit pour les filles de Claire Burger et Marie Amachoukeli, 23’, César du meilleur court métrage en 2010.

Laetitia est sur le point d'obtenir son diplôme professionnel de coiffure. Avant de passer son examen, elle décide d'aller participer à une fête, avant de concrétiser son rêve d'ouvrir un salon avec sa meilleure amie.

Jamais jamais d’Erwan le Duc, 28’

Bientôt le week-end de Pâques, dans une ville de province. De permanence au commissariat, les lieutenants Françoise et Clémentine font de la paperasserie. L'ennui, de circonstance, éveille chez ces deux femmes que tout oppose une certaine envie d’en découdre. Une intervention pour tapage nocturne leur offre l’occasion de passer à l’acte.

 

précédé de Esav de femmes Tout est permis en présence de Anaïs GIRARD-BLANC


Séances

Vous pouvez réserver votre place  au tarif unique de 7,20€ en cliquant sur le lien de la séance.


À lire aussi :

Partagez cet article