Skip to main content
Le Meilleur de la Quinzaine

Le Meilleur de la Quinzaine

gncr1Chaque année Le Cratère particpe au Meilleur de la Quinzaine, une opération mise en place par le GNCR autour d'une sélection de films en provenance du Festival de Cannes. Cette année nous proposons trois films en avant-première qui seront présentés le samedi 12 septembre (voir ci-dessous). Nous reprenons, pour ceux qui ne les ont pas encore vus, deux autres films issus de la Quinzaine des réalisateurs : Mustang, et L'Ombres des femmes. A ces films s'ajoutent ceux de la trilogie de Miguel Gomes Les Mille et une nuits, qui seront montrés notamment le samedi 26 septembre, donnant la possibilité unique de voir l'intégralité du programme à la suite.

 

Samedi 12 septembre à 15h55 : Séance unique en avant-première 

Peace to Us in Our Dreams                         
de Sharunas Bartas - France, Lituanie, Russie - 2015 – Int : Sharunas Bartas, Lora Kmieliauskaite, Ina Marija Bartaité... - 1h47
Une journée d’été. Un homme, sa compagne actuelle et sa fille arrivent dans leur maison de campagne pour le week-end. Depuis la mort de sa mère, la fille de 16 ans vit désormais avec son père qui ne s’occupe pas beaucoup d’elle. Il est fatigué de sa routine quotidienne au travail et ne sait pas où trouver la force pour continuer. Sa femme, une violoniste, a perdu la joie de vivre. Elle est perdue entre la musique, l’amour et sa carrière. Même si l’homme et la femme s’aiment, leur relation est tendue et sur le point de s’effondrer...

 

Samedi 12 septembre à 17h50 : Séance unique en avant-première 

Le Lendemain                   
de Magnus von Horn - Suède - 2016 – Int : Ulrik Munther, Mats Blomgren, Alexander Nordgren... - 1h42 - VOST
Lorsque John retourne chez son père après avoir purgé sa peine de prison, il aspire à prendre un nouveau départ. Mais son crime reste présent dans les mémoires des habitants de la commune et semble impardonnable. Son retour attise la colère de chacun et lentement s’installe une atmosphère pesante qui laisse présager un lynchage imminent. Se sentant abandonné par ses amis et ceux qu'il aime, John perd espoir et l’agressivité qui l’avait conduit en prison refait peu à peu surface. Devant l’impossibilité d’oublier son passé, il décide de l'affronter.

 

Samedi 12 septembre à 19h40 : Séance unique en avant-première

Allende, mi abuelo Allende                        
Documentaire de Marcia Tambutti Allende - Chili, Mexique - 2016 - 1h30 - VOST
Marcia souhaite rompre le silence entretenu autour du passé tragique de sa famille. 35 ans après le coup d'État qui a renversé son grand-père, Salvador Allende, premier président socialiste élu démocratiquement, elle estime qu'il est temps de retrouver les souvenirs familiaux, les images de leur vie quotidienne qui leur a été arrachée. Un passé intime qui lui est inconnu, enterré sous la transcendance politique d’Allende, l’exil et la douleur familiale. Après plusieurs décennies de non-dit, Marcia essaie de dresser un portrait honnête, sans grandiloquence.

 

Mustang > du 22/8 au 28/9

L'Ombre des femmes > du 3 au 27/9

Les Mille et une nuits : Présentation des 3 films ensemble le 26/9

L'Inquiet -1er volume> du 4 au 26/9

Le Désolé - 2eme volume > du 4 au 26/9

L'Enchanté - 3eme volume  > à partir du 26/9

 


Séances


À lire aussi :

Partagez cet article