Skip to main content

Luminous procuress

Film de Steven Arnold - États-Unis - 1971 - 1h14

Avec : Pandora, Steve Solberg, Ronald Farrell, Doro Franco, Cherel Fitzpatrick, Ruth Weiss
Flottant dans les mélodies organiques de Warner Jepson et les langues cosmopolites presque inaudibles, ce merveilleux trip invite au rêve érotique. Arnold invoque le vertige des sens et les délices du toucher pour un rituel hédoniste : les dérives orgiaques blasphématoires et l’exubérance costumée renvoient au Satyricon de Fellini tout autant qu’ils anticipent sur le cinéma de Ken Russell.
Rencontre avec Steve Seid
Sam. 23/09 2023 à 21:15
Steve Seid, conservateur au Pacific Film Archive/Berkeley Art Museum Californie, a travaillé sur la restauration des films de Steven Arnold
Admiré par Warhol et Dali, l’unique long-métrage de Steven Arnold pourrait être une sorte d’Alice au pays des merveilles version gay. Deux jeunes éphèbes y sont entraînés dans un manoir par une étrange créature pour assister à des scènes surréalistes et fantasmatiques. Ils découvrent alors un monde dédié au plaisir et à la liberté, où le sexe est une expérience cosmique. Ajoutez à cela une musique concrète hallucinée, des dialogues polyglottes impénétrables et des performeurs drag-queens allumés et vous obtenez un pur film-trip qui pourrait trouver sa place entre le Fellini de Satyricon et le Kenneth Anger d’Inauguration of the Pleasure Dome. Une odyssée hédoniste et ludique. Rare.

Séances

  • Sam. 23 Sep. 2023 à 21:15