Skip to main content
Petites Histoires d'Amérique Latine 5

Petites Histoires d'Amérique Latine 5

Film de RUIZ Claudia, BARRERA Jimena, MORALES Raul...

Âge : 6 ans
Petites histoires d'Amérique Latine 5, c'est cinq courts-métrages pour explorer le continent, du Mexique à l'Argentine en passant par le Pérou et la Colombie. Cinq récits différents portés par la peinture, l'animation en volume, le stop-motion ou encore le film documentaire. C'est un voyage immersif au vent révolutionnaire qui nous emmène sur la lune, sur un terrain de sport, qu'il soit goudronné ou matelassé, et le long des affluents de l'Amazone. Un programme diversifié qui nous rappelle la beauté de notre terre et l'importance de l'art comme force libératrice.

Cascarita de Jim Barrera (Mexique, 2019, 4'10, Animation, sans paroles)  Quand des jouets s'animent pour une partie de football, lequel aura le plus de batterie pour gagner ? Ce n'est peut-être pas celui que l'on croit ...  

Ramón de Natalia Bernal Castillo (Colombie/Mexique, 2020, 7'10, Vost)  Après des mois d'entraînement, c'est l'heure de participer au championnat national. Cette compétition sera l'occasion de découvrir ce qui se cache derrière chaque rencontre, peu importe la victoire ou la défaite.  

Y Asi Aparecieron Los Rios de Miguel Araoz Cartagena (Animation, Pérou, 2019, 3'16, Vost)   Ce conte péruvien nous embarque dans une histoire poétique et vivifiante où l'animation donne vie au récit des anciens, apportant ainsi vie et couleurs aux paysages.  

Ailín En La Luna de Claudia Ruiz (Argentine, 2018, 5'0, Vost)  Après l'école, on a qu'une envie, s'amuser ! Mais, entre les nombreuses tâches du quotidien et la fatigue, la dispute n'est pas loin. Heureusement, il existe un ingrédient essentiel à la réconciliation : l'amour.  

El Trompetista de Raúl Robín Morales Reyes (Mexique, 2014, 10'0, sans paroles)  Dans un lieu où la vie est réglée comme du papier à musique, un personnage découvre son pouvoir créateur à travers l'expression colorée de son imagination.