Skip to main content
Rencontre avec Alain Guyard, précédée d'une lecture performée de Guillaume Boppe

Rencontre avec Alain Guyard, précédée d'une lecture performée de Guillaume Boppe

L’association ANIMA agite la vie culturelle nîmoise depuis 2010 avec ses propositions hors normes, mélangeant musique, cinéma et littérature. Pour cette soirée exceptionnelle, le FIFIGROT a donné carte blanche à ANIMA pour offrir un florilège de son univers.

Alain Guyard à propos d’A.-R. Königstein

Sorte d’Internationale Initiatique, les livres de Königstein mélangent ésotérisme et révolution, anarchie et initiation, où se côtoient Platon, Moïse, Jésus, Lao-Tseu, Rabelais, Crowley et Marx. Habitué du Fifigrot, le philosophe forain Alain Guyard est un bonimenteur de métaphysique et un décravateur de concepts qui fait dans la pensée comme un comique agricole fait dans le bestiau un jour de foire à l’andouille.

Les livres de Königstein mélangent ésotérisme et révolution, anarchie et initiation. Alain Guyard est un bonimenteur de métaphysique et un décravateur de concepts qui fait dans la pensée comme un comique agricole fait dans le bestiau un jour de foire à l’andouille.

 

Quatrains-Propagande par Guillaume Boppe                

Guillaume Boppe est poète. Depuis quelques années, il travaille régulièrement à ce qu’il nomme les Quatrains-propagande, inspirés des Slogans de Maria Souadïeva, dans lesquels il fait entrer en collision la poésie et les discours de dictateurs, faisant ainsi crisser le réel dans les rouages de notre perception à la manière de la scène industrielle. En compagnie d’Enver Hoxha, Mao Zedong, Chiang Ching, Ahlam al-Nasr, Jules César…Quand la poésie se fait diktat et évasion, quand l’évasion se fait diktat et poésie, quand le diktat se fait évasion et poésie.


Séances


À lire aussi :

Partagez cet article